zurück

Editorial "C U when U get there"

Hallelujah!

Les groupes sont dans les "starting block's", les boissons bien au frais et le gazon tondu n'attend plus qu'à être piétiné. Tout est donc au mieux préparé pour les plus beaux jours de l'année: Pour trois jours de musique Pop alternative, pour le Woodstock de l'ouest de la Suisse? Tout est prêt pour la onzième Kilbi du Bad-Bonn. Située d'après les chiffres entre les dix commandements et les douze apôtres cette onzième édition promet d'être d'une dimension biblique.

Le programme lui est en tout cas d'une splendeur presque biblique: commençant avec un Hip-Hop qui fait sautiller (Incognero), passant par les marches funèbres des Dead Brothers jusqu'au blues sulfureux de Calvin Jackson. les ami(e)s de bonne musique y trouveront de toute façon leur compte, que la tête d'affiche Fantomas, la formation un peu "gâteau-au-poireau" de Stiller Has où encore le casse-cou de la contrebasse Mich Gerber cassent la baraque où non… Les amateurs de créativité pur et dur auront avec Pawel Schmidt toute raison de s'éclater de joie: l'artiste performant à l'explosif fera sauter sur les notes de Herpes ö DeLuxe des nains de jardin - et certainement bien plus-pour composer à partir des débris une sculpture qui restera en souvenir sur le terrain.

Avant, après et à part ça il faudra profiter des plages ensablées du lac de Schiffenen ainsi que de la cuisine exquise et du bar à tequila où il sera également possible de choisir des cigares cubains véritables. Le tout à des prix abordables. L'encadrement idyllique - les vaches, les paysans, les abeilles et tout ce monde tout content - ne pourra qu'accentuer la joie.

Cette onzième édition de la Kilbi du Bad-Bonn à Guin est à nouveau toute faite pour rassembler les alémaniques comme les francophones autours des deux scènes du festival.

Tout cela va bien dans le sens des mots que Simon & Garfunkel avaient chantés il y a des décennies déjà: "Like a bridge over the Röschtigraben" - où bien selon les mots de Coolio:

"C U when U get there" !